Qb7 / GMAO

Qui sommes-nous ?

La structure Qb7 / LF ingénierie existe depuis 1999. Elle est spécialisée dans la mise en œuvre de solutions de gestion de la maintenance et ERP dédiés aux domaines de la maintenance multi-technique des biens pour de grands comptes administratifs. Le groupe familial IME, fondé en 1987, deviendra Qb7 en 2020. Qb7, c’est aujourd’hui des structures techniques sur plusieurs régions du territoire national. Dédié exclusivement au monde de la GMAO et ERP GMAO, l’outil informatique Qb7 est développé en interne depuis 1987.

Ses infrastructures techniques sont dédiées intégralement aux supports techniques clients et à la recherche et développement de nos solutions informatiques.

Qb7 propose un panel de services et d’ingénierie associé à nos nombreuses prestations informatiques. Fort d’une équipe hautement qualifiée, le volume de nos capacités de réponses croît chaque jour.

Notre équipe

Nous sommes fiers de vous présenter notre équipe dynamique, composée de seniors et jeunes professionnels expérimentés et hautement qualifiés. Parmi nous se trouvent des polytechniciens, des ingénieurs de l’UTC, des enseignants UTC, des experts en bâtiment, des techniciens, ainsi que des développeurs web titulaires.

Cette combinaison de talents et de compétences nous permet de vous offrir des solutions innovantes et de haute qualité, adaptées à vos besoins spécifiques.

Les domaines d’activités de nos clients

Nous couvrons à ce jour une présence sur l’ensemble des pays francophones avec plus de 50 000 utilisateurs de Qb7 pour 143 clients grands comptes.

  • Milieu hospitalier : CH, GHT, cliniques, centres de dialyse
  • Mutuelles
  • Entreprises de l’industrie
  • PME
  • Armée Française
  • Agglomérations
  • Villes
  • EHPAD
  • Régie des eaux
  • SDIS
  • Université

Nous sommes également référencés dans plusieurs centrales d’achat.

Pourquoi nous choisir ?

Qb7 est un logiciel adapté à vos métiers. Nous couvrons la totalité des secteurs techniques les plus demandeurs d’accompagnements. Qb7 est un outil dédié à votre métier qui saura s’adapter à vos besoins.

Qb7 centralise toutes les informations essentielles, facilitant ainsi la coordination et la supervision des différentes activités des structures (gestion : des préventifs, des curatifs, du patrimoine, de la logistique, des travaux, des documents (GED), des risques, projets, équipements et bien d’autres fonctions. Cela permet de réduire les redondances et d’améliorer l’optimisation et l’efficience globale.

Qb7 offre un retour sur investissement (ROI) exceptionnel. Conçu pour être ultra-paramétrable et entièrement personnalisable, il s’adapte parfaitement à vos besoins spécifiques, ce qui vous permet d’optimiser vos processus et d’augmenter votre efficacité.

Vous pouvez grâce à notre solution, non seulement améliorer vos opérations, mais aussi réaliser des économies significatives et obtenir des résultats tangibles rapidement. Nos clients constatent une amélioration notable de leur productivité et une réduction des coûts.

Qb7 assure une documentation complète et précise des interventions de maintenance, facilitant la conformité aux réglementations en vigueur et offrant une traçabilité complète des actions effectuées. Ceci est essentiel pour les audits et pour garantir la qualité et la sécurité des opérations.

Nous offrons un support client de qualité et des formations complètes pour garantir une adoption rapide et efficace de notre solution. Notre équipe est toujours disponible pour vous accompagner et répondre à vos questions.

Notre entreprise est certifiée Qualiopi.

Qb7 s’intègre facilement avec d’autres systèmes et outils que vous utilisez déjà, offrant une vue unifiée de vos opérations et simplifiant la gestion des données inter-systèmes.

En bref !

Nous sommes convaincus que notre solution sera un atout précieux pour votre entreprise, vous offrant une valeur ajoutée incomparable.

703 Av. du Général de Gaulle 38290
La Verpillière

contact@qb7.fr

04 74 99 81 60